Voyage au Costa Rica : 3 activités sportives à essayer de faire absolument
L’un des principaux atouts touristiques du Costa Rica est sans aucun doute la richesse et la beauté de son patrimoine naturel. Aussi bien sur ses deux façades maritimes (du côté du Pacifique et des Caraïbes), mais également dans l’arrière-pays. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de le découvrir en prenant part à différentes sortes d’activités sportives et de loisirs à faire en plein air. Si vous envisagez justement de passer vos prochaines vacances au sein de ce pays d’Amérique centrale, voici quelques-unes de ces activités incontournables à essayer de réaliser autant que possible.
La randonnée sportive au cœur de la nature costaricaine
Il faut savoir que le territoire costaricain compte plusieurs sites naturels d’exception qui abritent de véritables merveilles de la nature. C’est notamment le cas du célèbre parc national de Corcovado, tout comme le parc national Manuel-Antonio ainsi que le parc national de Tortuguero entre autres. D’ailleurs, l’une des meilleures façons d’apprécier ces aires protégées costaricaines est de prendre part à une randonnée.
Qui plus est, il vous est possible de partir à leur exploration aussi bien à pied, en VTT et même à dos de cheval pour une randonnée équestre inédite. Justement, plusieurs agences de voyages proposent différentes offres personnalisables vous permettant de découvrir les plus belles activités sportives au Costa Rica si vous le souhaitez.
Le rafting pour des vacances à sensations fortes au Costa Rica
Il faut savoir que le territoire costaricain regorge de rivières dont certaines avec des rapides ainsi que des torrents qui sont parfaitement adaptés à du rafting en eaux vive. À ce propos, il s’agit justement de l’une des activités sportives au Costa Rica à essayer si vous souhaitez vivre des sensations fortes durant vos prochaines vacances. Qui plus est, certains spots à privilégier pour les débutants conviennent même à des enfants.
C’est une occasion à saisir dans l’éventualité où vous voyageriez en famille sur le territoire costaricain pour vous essayer au rafting. En effet, le Rio Pejibaye est entre autres à considérer si vous souhaitez faire une descente facile et relativement tranquille pour des enfants moins de 10 ans. Sinon, le fameux Rio Pacuare qui propose des spots allant du niveau I à IV figure parmi les incontournables pour du rafting à sensation au Costa Rica.
La plongée sous-marine à la découverte des spectaculaires fonds marins costaricains
Le Costa Rica est doté d’un atout (ou plutôt deux) touristique incontestable qui fera le bonheur des amateurs de plages et des plaisirs de la mer. Vous n’êtes pas sans savoir que ce pays d’Amérique centrale possède deux façades maritimes bordées d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique. Il faut dire que les côtes costaricaines se prêtent parfaitement bien à des vacances balnéaires. À ce propos, vous aurez justement l’embarras du choix des activités sportives et de loisirs qui vous attendent sur le littoral.
C’est notamment le cas de la plongée sous-marine qui figure certainement parmi les incontournables à faire autant que possible. En effet, la richesse des fonds marins du Costa Rica saura sans aucun doute émerveiller les amateurs d’exploration sous-marine. Du côté de la mer des Caraïbes, le parc national de Cahuita est réputé pour ses remarquables fonds marins, toutefois qui se découvre uniquement en plongée libre (snorkeling). Par ailleurs, du côté du Pacifique, vous aurez droit à un large choix de spots de plongées. En particulier Isla del Coco (situé à 500 km au sud-ouest du Costa Rica) qui est un véritable sanctuaire marin.