Canalisation bouchée, ce qu’il faut faire
Même si vous entretenez correctement votre système de plomberie, des problèmes d’évacuation peuvent survenir et entraîner de graves problèmes dans votre maison. Nous devons nous assurer que nous prenons régulièrement soin des tuyaux de nos maisons pour que l’eau continue à couler de nos robinets et à être évacuée dans les égouts.
Problèmes de canalisation les plus courants
Les endroits suivants de votre maison sont les plus susceptibles de se boucher :
Canalisations de cuisine
Les repas de cuisine sont connus pour leurs aliments gras, huileux et graisseux qui peuvent provoquer de sérieux bouchons dans votre broyeur à déchets. Même si vos enfants savent ce qu’il ne faut pas mettre dans les canalisations, vos invités ne réfléchiront peut-être pas à deux fois avant de racler leurs assiettes dans l’évier. Les os de poulet, la salade de macaronis, les épluchures de pommes de terre, les enveloppes de maïs et les noyaux de fruits peuvent rapidement créer un bouchon tenace, ce qui l’empêche de fonctionner correctement et peut entraîner le refoulement des eaux usées dans votre évier.
Canalisations de salle de bain
Les obstructions dans la canalisation de la douche, la baignoire ou l’évier résultent d’une accumulation de cheveux, de saletés et de savon qui s’accumulent dans les tuyaux au fil du temps. Des températures plus chaudes et une humidité plus élevée signifient des douches plus fréquentes, ce qui augmente considérablement le risque de bouchon de la canalisation. Un débouchage régulier de la canalisation de salle de bain n’est pas négligeable pour éviter de se retrouver avec des refoulements répétitifs et entretenir sa fosse septique La Roquette-sur-Siagne.
Canalisations de WC
Si vous rencontrez des signes comme des odeurs d’égout une évacuation difficile ou un refoulement de toilettes, il est recommandé d’appeler un expert en débouchage. Pensez à installer un bac en plastique à côté de votre WC et demandez aux invités d’y jeter les déchets. Comme pour tout autre système, l’augmentation de la demande sur votre système de plomberie le fait travailler plus dur, provoque plus d’usures et augmente la probabilité que vous rencontriez d’autres anomalies.
Astuce simple de prévention
Entre les entretiens réguliers effectués par les professionnels hautement qualifiés, il existe une technique simple de nettoyage des canalisations que vous pouvez réaliser avec des articles ménagers courants, sans utiliser de produit chimique de nettoyage des canalisations :le mélange bicarbonate de soude et vinaigre.
- Tout d’abord, prenez une tasse de bicarbonate de soude et versez-la directement dans votre tuyau
- Ensuite, prenez une tasse de vinaigre et versez-la dans la canalisation. Cela provoquera une réaction qui aidera à décoller la graisse et la saleté des parois du drain (ce n’est pas dangereux pour vos tuyaux, ne vous inquiétez pas !).
- Enfin, verser de l’eau bouillante dans la canalisation afin d’évacuer tous les matériaux qui la bouchent et de la laisser propre et prête à l’emploi.