volets roulants
28 février 2022

Conseils pour résoudre les problèmes courants des volets roulants

Par Marc Thui

L’installation des rideaux métalliques a été faite principalement pour des raisons de sécurité, ce qui rend leur entretien d’autant plus important. Si l’entretien n’est pas pris en charge, cela portera atteinte à la sécurité des personnes et du produit dans la zone. L’entretien des volets roulants est une chose avec laquelle vous ne devez pas faire de compromis, chaque facteur assure votre et la protection de vos locaux. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir votre volet roulant si vous rencontrez un problème quelconque.

Lorsque le volet ne s’ouvre ou ne se ferme pas

C’est l’un des problèmes les plus courants auxquels les propriétaires de volets roulants sont confrontés, en particulier ceux qui ont un volet roulant électrique. En raison d’une utilisation excessive ou insuffisante, le volet roulant peut parfois se bloquer, ce qui rend sa fonction d’ouverture et de fermeture un peu faible. Si vous voulez résoudre ce problème :

  • Essayez de voir si l’interrupteur est activé ou non.
  • Après avoir branché la source primaire, essayez d’allumer et d’éteindre le bouton de l’interrupteur, pour voir si cela résout le problème.
  • Si le problème n’est toujours pas résolu, essayez de rechercher d’autres perturbations dans le volet roulant.
  • Si tout échoue, vous pouvez toujours faire appel au serrurier une entreprise qui fournit des réparations de volets roulants. Une solution facile et rentable pour l’entretien de vos volets roulants.

Lorsque l’état général du volet roulant se dégrade

Un volet roulant est un équipement qui est susceptible de s’user avec une utilisation excessive. Ainsi, maintenir leur état général devient essentiel. Même si le produit est de la plus haute des qualités, au fil des années il peut présenter des pannes. Il est tout de même nécessaire d’en prendre soin. Bien que des bosses ou des problèmes mineurs n’affectent pas de manière significative la porte du volet, vous serez bientôt dans le pétrin si vous ignorez ces petits problèmes. N’attendez donc pas que le rideau métallique ne tombe en panne pour un dépannage de rideaux métalliques Lyon.

Lorsque les volets roulants ne se ferment qu’à moitié

Contrairement au problème d’ouverture et de fermeture, lorsque le volet roulant électrique ne se ferme qu’à moitié, cela peut être dû à des problèmes de capteurs. Vous pouvez rapidement résoudre ces problèmes en vous assurant que les capteurs ne sont pas sales et en les nettoyant si c’est le cas. Outre la saleté, les capteurs peuvent créer des problèmes s’ils ne sont pas correctement alignés. Assurez-vous que la structure est au bon endroit et qu’elle n’est pas endommagée.

Lorsque le volet est surchauffé

Il s’agit d’un autre problème courant pour les personnes qui ont installé des volets roulants dans leur espace domestique ou commercial. La surutilisation du volet roulant est la principale raison de sa surchauffe, ce qui peut entraîner de nombreux autres problèmes. Pour résoudre ce problème, il est fortement recommandé de laisser le volet roulant refroidir en l’arrêtant pendant un certain temps avant de le remettre en marche. Si cela ne résout toujours pas le problème, il est fortement recommandé de contacter un serrurier pour un dépannage rideaux métallique, fournissant des services d’urgence 24/7.