Découvrir l’île aux Cerfs lors d’une escapade à Maurice
Pour les prochaines vacances, vous ne rêvez que d’évasion et de dépaysement ? Vous désirez vous prélasser sur des plages dignes d’une carte postale ? Que diriez-vous de tomber sous le charme de l’île Maurice ? Située au cœur des Mascareignes, cette île se retrouve en haut de la liste de nombreux voyageurs. Avec sa nature exceptionnelle, sa cuisine épicée, ses fonds marins exceptionnels et ses plages inoubliables, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. Pour apprécier votre escapade, ne manquez pas de mettre dans votre circuit l’île aux Cerfs.
Quelques mots sur l’île aux Cerfs
Il s’agit de l’un des lieux les plus connus de la destination mauricienne. Imaginez une île sauvage avec des plages à couper le souffle. À titre informatif, l’île aux Cerfs est située à l’intérieur du lagon de Trou-d’eau-Douce, au sud-est de l’île Maurice. Sur place, vous trouverez des infrastructures hôtelières.
Comme il s’agit d’un îlot, il y est possible de se prélasser sur des plages aux allures de cartes postales. Mais, ce n’est pas la seule activité envisageable. En effet, vous aurez l’occasion d’essayer des activités terrestres et nautiques. Avec ses plages, sa mangrove, sa forêt tropicale et ses cascades, toutes les conditions sont réunies pour vivre des expériences inoubliables lors de votre séjour sur l’île Maurice.
Comment rejoindre l’île aux Cerfs ?
Afin de vous rendre à l’île aux Cerfs, le moyen le plus économique est d’embarquer sur un bateau taxi. Vous pouvez prendre le bateau taxi depuis plusieurs endroits de l’île. C’est le cas, par exemple de Trou d’Eau Douce, mais aussi de Grande Rivière Sud Est. D’une manière générale, les premiers départs sont à 9 h, puis toutes les 20 minutes.
Les retours se font, ensuite, toutes les heures, à partir de 13 h. Si vous avez un budget assez important, il est possible de louer un bateau et de faire une excursion d’une journée. Comme l’île abrite des infrastructures hôtelières, vous pouvez également y passer quelques nuits pour profiter pleinement des charmes des lieux.
Quelles sont les activités à faire ?
Avec ses magnifiques plages de sable blanc, vous ne manquerez pas de spots où vous prélasser à l’ombre des palmiers. Les plages sont bordées par des eaux turquoise de l’océan. La transparence des eaux invite à la baignade, au snorkeling, mais également à la plongée sous-marine. Si l’envie vous prend, il est aussi possible de s’adonner à d’autres activités nautiques tout au long de l’année. Kayak, canoë, voile, bouées tractées, parachute ascensionnel… sont au programme.
Après avoir découvert les plages de l’île aux Cerfs, vous souhaitez vivre d’autres expériences ? Pourquoi ne pas faire de la randonnée à l’intérieur des terres ? Cette activité vous offre l’occasion de découvrir l’île et ses trésors. Lors de votre randonnée, vous aurez l’occasion de découvrir la mangrove, la forêt tropicale, mais également de nombreuses cascades. Après avoir fait le tour de l’île aux Cerfs, ne manquez pas de découvrir les sites les plus incontournables que propose l’île Maurice. C’est le cas par exemple de Port-Louis, du Morne Brabant, de la plage du Trou aux Biches…