Les 10 urgences de plomberie à savoir
Les urgences de plomberie peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins. Si vous n’agissez pas rapidement, elles peuvent causer des ravages dans votre maison ! Voici donc les dix urgences de plomberie les plus courantes auxquelles vous devez faire attention :
Toilettes bouchées
L’obstruction des toilettes peut être due à tout ce qui s’y trouve et qui obstrue les tuyaux. Cette urgence de plomberie fait déborder l’eau et rend vos toilettes inutilisables. Il est vital que vous fassiez appel à un plombier Valbonne local pour vous aider car il n’est pas sûr de déboucher seul !
Tuyaux éclatés
De nombreuses maisons sont victimes d’une rupture de canalisation due au froid de l’hiver ou à la corrosion générale des tuyaux. Pour cette urgence de plomberie, vous avez besoin d’un plombier d’urgence, car vous ne pouvez pas utiliser d’eau jusqu’à ce qu’elle soit réparée !
Évier bouché
Les éviers de cuisine se bouchent souvent parce que des morceaux de nourriture s’y coincent et forment une barrière qui empêche l’eau de passer. Cela entraîne un débordement de l’eau, il faut donc agir rapidement.
Toilette qui coule en permanence
Lorsqu’une toilette fuit constamment, cela peut faire augmenter votre facture d’eau et vous coûter très cher. C’est l’une des urgences de plomberie les plus coûteuses.
Conduites d’eau endommagées
Les conduites d’eau qui alimentent votre maison peuvent être endommagées pour de nombreuses raisons. Cette urgence de plomberie doit être réparée au plus vite pour garantir l’approvisionnement en eau de votre maison !
Refoulements d’égouts
Lorsqu’un refoulement d’égout se produit, cela signifie que les eaux usées commencent à remonter dans les tuyaux parce qu’il y a un bouchon quelque part. Cela entraîne des odeurs nauséabondes tout autour de votre maison, ainsi que de nombreuses fuites.
Fuite des robinets
Tout comme des toilettes qui coulent, un robinet qui fuit gaspille beaucoup d’eau. Pour éviter une facture d’eau salée, appelez votre plombier en urgence.
Pas d’eau chaude
C’est l’une des urgences de plomberie les plus ennuyeuses. Être privé d’eau chaude est particulièrement gênant, surtout en hiver. Un manque d’eau chaude est généralement dû à une fuite du chauffe-eau, mais il peut aussi y avoir d’autres problèmes.
Raccords endommagés
Toutes les machines à laver sont équipées d’un tuyau qui permet d’évacuer l’eau de la machine. Il n’est pas rare que ces tuyaux soient endommagés avec le temps, ce qui entraîne des fuites d’eau importantes autour de votre machine à laver.
Fosse défaillante ou pleine
Le problème le plus courant à l’origine d’une fosse défaillante peut être une fissure, un effondrement de terrain au-dessus du dispositif. Il est normal que la fosse soit pleine et l’eau usée déborde.