L’importance d’un évier fonctionnel dans votre maison
Un nouvel évier, un nouveau robinet et un nouveau plan de travail donneront un coup de jeune à votre cuisine ou votre salle de bain, tout comme un nouveau revêtement de sol et de nouveaux appareils électroménagers.
Combien coûte l’installation d’un évier ?
Entre 400 et 800 euros TTC, selon la taille et le type d’évier. Les éviers de cuisine et de salle de bain sont parmi les équipements de plomberie les plus utiles d’une maison. La partie la plus délicate de l’installation d’un nouvel évier et d’un robinet est le raccordement de l’évacuation de l’évier, c’est-à-dire les pièces situées entre la queue de l’évier et le tuyau d’évacuation. Quant aux tarifs d’une simple pose d’un lavabo par un plombier 24/24 lyon, ils varient en moyenne, entre 50 € et 150 €. L’installation d’un évier parait facile, mais demande beaucoup d’expérience, particulièrement pour positionner l’évier, découper le plan de travail, poser l’évier et raccorder l’évacuation. La pose d’un évier peut même demander l’utilisation d’un niveau à bulle. Que vous souhaitiez remplacer votre ancien évier ou en poser un neuf, le plombier est toujours sollicité.
Les éviers existent dans de nombreux styles et configurations
L’évier de cuisine est sans doute le plus sollicité, car il est utilisé au moins une heure par jour et peut être soumis à de rudes épreuves. Il existe des éviers avec de grandes profondeurs si vous utilisez fréquemment de grandes casseroles, des bacs peu profonds placés en hauteur entre les deux cuves pour éplucher et laver les légumes, des cuves simples surdimensionnées, des cuves de taille inégale et des cuves qui s’insèrent dans des coins étroits.
Les éviers de salle de bains sont presque aussi fréquentés, bien qu’ils ne subissent généralement pas la même usure. Comme ils sont tous deux au cœur des fonctions de leurs pièces respectives, leur apparence est importante pour le style de ces pièces. C’est pourquoi il est important de bien choisir les éviers et les toilettes et de les maintenir en parfait état.
Le nombre et le type de salles de bains dans une maison moyenne ont augmenté, tout comme le choix de lavabos de salle de bains, qui vont maintenant des minuscules versions murales pour la plus petite des salles d’eau aux modèles élaborés à deux bassins pour les luxueuses salles de bains principales.
Les matériaux utilisés vont de la fonte émaillée à la porcelaine vitrifiée, en passant par le métal, le verre, la pierre, bref tout ce qui peut contenir de l’eau.