Top 3 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang
Se trouvant dans le centre du Vietnam, le parc national de Phong Nha Ke Bang est un site à privilégier si vous vous passionnez de nature et si vous aimez partir à l’aventure. Situé à 200 kilomètres au nord de Hué et à 500 kilomètres au sud de Hanoi, ce site préservé classé à l’UNESCO vous ouvre à la découverte d’une nature exceptionnelle. Si vous envisagez de faire une étape dans le parc national de Phong Nha Bang lors de votre séjour au Vietnam, voici un top 3 des choses à y faire.
Parcourir le parc national Phong Nha Ke Bang en randonnée
Si vous aimez la marche en pleine nature, la randonnée est sans doute l’une des meilleures activités à privilégier si vous envisagez de visiter le parc national de Phong Nha Ke Bang au Vietnam. Ce site naturel préservé dispose d’une forêt tropicale naturelle qui se prête parfaitement à la randonnée. D’ailleurs, vous y trouverez plusieurs sentiers aménagés permettant d’explorer les lieux.
Abritant une biodiversité riche, le parc national de Phong Nha Ke Bang vous offre l’opportunité de découvrir l’un des plus impressionnants bio-systèmes vietnamiens. Pour cette expédition, laissez-vous tenter par un trekking sur un ou plusieurs jours avec nuits en bivouac. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir les grottes les plus reculées. La randonnée dans ce parc d’exception est une fabuleuse aventure à réaliser lors de votre séjour au Vietnam.
Explorer des grottes célèbres lors d’un séjour au Vietnam
Votre passage dans le parc national Phong Nha Ke Bang vous offre l’opportunité d’explorer quelques-unes des plus célèbres grottes du Vietnanm. S’étendant sur une zone de calcaire de 2 000 kilomètres carrés, ce parc abrite de nombreuses cavités rocheuses et de grottes qui contribuent à sa renommée. À pied ou en bateau, vous pourrez visiter des grottes de toute beauté, telles que les fameuses grottes de Phong Nha et de Thien Duong ou encore la grotte du Paradis renfermant chacune des décors impressionnants de formations géologiques.
En effet, les stalactites et les stalagmites sont sublimement mises en valeur dans ces grottes d’exception. C’est également dans ce parc géologique que vous pourrez trouver la plus grande grotte du monde, à savoir la grotte Son Doong qui s’étend sur 9 kilomètres de long avec une galerie de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large.
Se détendre dans la source thermale de Bang
Après des heures de randonnée et d’exploration de grottes, offrez-vous un agréable moment de relaxation en vous rendant à la source thermale de Bang. Située à quelques dizaines de kilomètres du parc national de Phong Nha Ke Bang, la source thermale de Bang vous accueille dans un cadre naturel sublime pour vous détendre et vous ressourcer après vos efforts.
Pour cela, elle vous offre la possibilité de profiter de son eau minérale très riche en magnésium, en sodium, en calcium et en bicarbonate. Au-delà de sa propriété relaxante, cette eau constitue un traitement connu contre les rhumatismes, les maladies intestinales, les maux d’estomac ainsi que la tension. Après votre séance de détente dans la source thermale, vous serez revigoré et prêt à reprendre votre aventure au Vietnam.