choisir son DJ pour un mariage
10 janvier 2022

Bien choisir son DJ pour un mariage

Par Marc Thui

Choisir les prestataires pour son mariage n’est pas une mince affaire. Parmi tous les choix qui s’offrent à vous, difficile de savoir celui qui nous conviendra le mieux. Un bon DJ, c’est la garantie d’une soirée réussie. Alors, comment bien choisir son DJ pour sa fête de mariage ?

Cernez vos goûts et vos besoins

Avant même de nous contacter, prenez de le temps de réfléchir à ce que vous désirez. Faites ensemble une liste de ce que vous aimez, préparez le thème de la soirée, définissez l’ambiance que vous aimeriez retrouver (plutôt classiques des années 80 ou musiques actuelles ? ). Précisez également des incontournables, ces musiques qui racontent votre histoire, qui vous ressemblent et vous parlent, celles sur lesquelles vous voulez absolument danser pour ce jour si particulier où vous officialisez votre amour au yeux de monde. Dans le même ordre d’idées, il y a peut-être des chansons dont vous avez horreur, du genre à vous hérisser le poil et que vous ne voulez surtout pas entendre à votre soirée. Vous pouvez, à ce moment-là, penser à d’autres demandes particulières, notamment concernant l’animation.

Ouvrez le dialogue

Une fois cette première étape franchie, vous aurez une base pour appuyer votre demande lors de votre prise de contact avec moi. Pour vous satisfaire, j’ai besoin de cerner au mieux le couple que vous êtes et saisir plus précisément comment rendre cette journée exceptionnelle. Lors de notre échange, vous pourrez m’indiquer le thème de votre mariage, vos chansons favorites (ou au contraire celles que vous refusez), si vous souhaitez la présence d’un musicien live, de jeux de lumière, écran géant ou non… Sachez que je peux être présent tout au long de votre journée ou uniquement sur un temps précis, vous êtes libres de décider. Pour établir le devis qui vous sera transmis dans la journée, j’ai besoin que vous me fournissiez un maximum d’informations sur vos attentes et éventuellement sur la salle où se déroulera la soirée. Si la date du mariage est très éloignée de nos premiers échanges, nous pourrons refaire un point quelques semaines avant afin de peaufiner les détails et vous rassurer.

S’assurer de la qualité de la prestation

C’est peut-être le bouche-à-oreilles qui vous a conduit jusqu’à moi, ou quelques mots tapés sur votre recherche. Dans ce cas, il est parfaitement normal de ressentir une sorte d’appréhension quant à la qualité de mon travail. Étant en résidence dans plusieurs boîtes et bars de Paris, vous pourrez venir à l’une de ces soirées afin de découvrir ce que je propose et voir l’ambiance que je peux créer à travers mes mix.

Pour résumer

Bien choisir son DJ mariage pourrait se résumer en trois étapes :

  • Cernez vos propres besoins pour trouver le DJ qui correspond à ce que vous attendez.
  • Dialoguez, n’hésitez pas à me faire part de vos craintes et appréhensions.
  • Faites-vous votre avis sur mes prestations et voir si mon travail vous correspond en venant me rencontrer à Paris si vous le désirez.