Evitez les portes claquées avec nos conseils
La porte claquée survient toujours au mauvais moment, on ne s’y attend jamais. Heureusement, avec de la vigilance et quelques astuces bien réfléchies, on peut se donner les moyens pour que cette situation ne crée qu’un minimum d’embêtement. Voici quelques recommandations à prendre en compte pour éviter qu’une porte claquée ne soit pas un trop grand problème.
Comment éviter les problèmes ?
Afin d’éviter que la porte claquée ne soit un trop grand problème, il faut avoir une clé de rechange à garder de côté. Il s’agira d’une clé d’urgence, à n’utiliser que si vous avez égaré vos clés ou oublié votre trousseau à l’intérieur du local alors que vous êtes coincée dehors. Une fois que vous l’aurez utilisé, remettez-là dans la place lui étant consacrée.
Evitez également de laisser les clés sur le barillet de l’intérieur. Adoptez ce reflexe car si cette clé est coincée de l’autre côté, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir la porte avec votre clé de secours, sauf si vous êtes équipé d’un cylindre débrayable. En étant vigilant sur ces points, on s’assure que la porte claquée ne causera pas trop d’ennuis.
Comment faire si elle s’est tout-de-même claquée ?
Si la porte est claquée, que vous n’avez pas de clé de secours ou que le cylindre s’ouvre uniquement du coté intérieur essayez les quelques astuces suivantes. En premier, si vous avez une feuille de radio médicale à votre disposition, glissez-la dans la fente entre la porte et le montant. Si la serrure est souple, il y a de grandes chances que ça marche.
Si vous n’avez pas de feuille de ce genre à votre disposition, essayez avec une carte bancaire ou une carte de crédit. Ces deux méthodes sont à essayer. Toutefois, ça ne marche pas à tous les coups. Voici pourquoi, il faut se tenir prêt à employer la troisième méthode qui est également la plus efficace.
Appelez un professionnel
La troisième méthode à utiliser pour débloquer une porte claquée : appeler un serrurier Chassieu professionnel. En effet, c’est la solution à privilégier en dernier recours. Une fois que vous aurez tout essayé, vous n’aurez plus trop le choix.
Bien sûr, s’il y a urgence, il ne faut attendre l’arrivée du serrurier. N’hésitez pas à forcer l’entrée de votre domicile. Vous ferez les comptes des dépenses après avoir réglé cette urgence. En effet, quand il y a incendie, on ne compte pas l’eau.