Tuyaux plomberie
17 juin 2021

Les moyens de débouchage professionnel efficaces

Par Marc Thui

La meilleure façon de déboucher vos canalisations de plomberie dépend de la cause du problème. Les furets de plomberie ou les ventouses sont idéaux pour les canalisations à écoulement lent ou pour éliminer les bouchons occasionnels, tels qu’une trop grande quantité de papier toilette ou de la nourriture coincée dans la canalisation de l’évier. Pour les canalisations très lentes ou complètement bouchées, l’hydrocurage est une solution rapide, économique, écologique et à long terme. 

L’hydrocurage, le meilleur

L’hydrocurage est connu comme l’un des moyens les plus efficaces de déboucher les canalisations. L’hydrojet est une solution à privilégier lorsque les bouchons ne peuvent être éliminés en cas d’accumulation importante de boue et de graisse au fil du temps ou de racines d’arbres. Pour ce faire, on utilise un jet continu d’eau à haute pression à travers un tuyau qui est poussé le long d’une conduite d’évacuation. Bien qu’il existe d’autres solutions, comme le débouchage au furet, l’hydrocurage canalisation fait un travail plus approfondi. En effet, l’hydrocureur nettoie tout le diamètre de la canalisation. Plusieurs types de buses de diamètres différents sont utilisés en fonction de chaque tâche. Les autres méthodes ne font que percer un trou dans l’obstruction en laissant des débris. L’hydrocurage lors d’une urgence débouchage Théoule-sur-Mer nettoie en profondeur l’intérieur d’un tuyau, éliminant les débris. L’efficacité de l’hydrocurage est due à la pression de l’eau en rotation qui force son passage dans la canalisation. À l’extrémité de l’hydrojet se trouve une buse qui dirige l’eau vers les parois de la canalisation. Lorsque le tuyau pousse vers l’avant, le reflux de l’eau attire les débris hors du tuyau. Cette technique est capable d’éliminer les racines les plus tenaces et certains des blocages les plus tenaces pour rétablir un débit d’eau correct.

Le furet, un outil de débouchage pour

Un furet de plomberie est idéal pour les bouchons mineurs ou lorsqu’un objet tel qu’un jouet reste coincé dans le tuyau. Si votre ventouse ne parvient pas à retirer le matériau, un furet suffit généralement à éliminer la plupart des petits bouchons. Les furets peuvent également vous avertir de problèmes plus graves. Par exemple, s’il ne parvient pas à percer la matière, il se peut qu’une racine d’arbre se trouve dans la canalisation, et non une accumulation de cheveux. L’hydrocurage, quant à lui, ne se contente pas d’éliminer les bouchons, il débarrasse vos canalisations des matières qui s’accumulent sur leurs parois, comme les minéraux et la graisse. Le furet ne nettoie pas en profondeur vos tuyaux, c’est donc une solution temporaire à de nombreux types de bouchons. Bien que l’hydrocureur puisse éliminer presque tous les bouchons, ce n’est pas une option pour les bricoleurs car il c’est un appareil professionnel. Il doit être effectué par un plombier professionnel pour éviter d’endommager votre plomberie.