Les questions importantes sur l’entretien des serrures
Pour que votre système de sécurité vous protège au mieux, vous et vos biens, vous devez entretenir vos serrures. Mais de quel type d’entretien des serrures avez-vous besoin ? Faut-il en savoir plus que le nettoyage des serrures de porte ?
Quelle est la forme la plus simple d’entretien des serrures ?
La méthode la plus simple d’entretien des serrures consiste à ne pas verrouiller et déverrouiller inutilement le dispositif. Chaque fois que la serrure est utilisée, le métal se frotte au métal, ce qui provoque de l’usure. Les serrures de portes commerciales sont conçues pour résister à un plus grand nombre de cycles d’ouverture et de verrouillage que les serrures résidentielles, mais toutes les serrures finissent par s’user de cette manière.
Peut-on améliorer le fonctionnement d’une vieille serrure ?
Dans de nombreux cas, la réparation de serrures anciennes est une solution possible pour une serrure ancienne qui ne fonctionne pas correctement. L’étape la plus élémentaire consiste à démonter la serrure et à retirer toute trace de rouille ou de résidus accumulés. il est préférable demander un dépannage serrurier pour un service professionnel.
Pourquoi devriez-vous changer vos serrures ?
Les serrures de porte sont associées à leurs clés respectives. Donc, si vous avez perdu vos clés de maison, certains aspects de vos serrures devront être changés pour compenser cette perte. De même pour une perte cle lyon ou volée. Une clé détermine la manière dont l’accès à votre maison est accordé ou interdit. Les propriétaires doivent être conscients de ce fait lorsqu’ils s’occupent de leurs clés perdues. Aucune loi ne stipule que vous devez changer vos serrures si vous avez perdu vos clés, mais en négligeant de le faire, vous laissez la sécurité de votre maison au hasard, et ce n’est pas un pari sûr. Changer vos serrures est le moyen le plus simple d’éliminer toute vulnérabilité qui pourrait résulter de la perte de vos clés.
Pourquoi les serrures se cassent-elles ?
Outre l’usure due à l’utilisation quotidienne, les serrures se cassent en raison de contraintes excessives répétées. Souvent, les composants se bloquent en raison d’un mauvais alignement ou de débris, de sorte qu’il faut davantage de force pour actionner la serrure. L’entretien des serrures permet de réduire la force nécessaire à leur bon fonctionnement.
Quel type d’entretien des serrures convient aux serrures extérieures ?
Les serrures d’extérieur sont plus exposées aux intempéries et doivent faire l’objet d’un entretien spécifique aux éléments les plus sévères auxquels elles sont exposées. Une mesure d’entretien générale consiste à huiler doucement la serrure, afin d’éviter l’accumulation de rouille et de glace.
Dois-je nettoyer mes serrures régulièrement ?
L’entretien régulier ou de routine des serrures est rarement nécessaire. Dans la plupart des cas, vous souhaitez vous attaquer à des problèmes particuliers lorsqu’ils s’aggravent, mais avant qu’ils ne causent des dommages durables. Le mieux que vous pouvez faire est de vérifier périodiquement que les serrures rarement utilisées fonctionnent parfaitement et d’appeler un serrurier pour l’entretien des serrures de porte.